Réfléchir collectivement sur les pratiques professionnelles, en vue d'en améliorer la qualité et l'efficacité, prendre du recul sur sa pratique et sa posture, réfléchir de manière critique sur les actions menées et à mener.
L'intelligence collective est un facteur clé pour avancer vers ses objectifs.
La mise en place d'une cellule psychologique dans le cadre d'un licenciement collectif permet de prendre en compte les besoins émotionnels et psychologiques des employés touchés, de réduire l'impact négatif sur leur bien-être mental, et de favoriser leur transition vers de nouvelles opportunités professionnelles.
La Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) désigne l'ensemble des démarches visant à améliorer les conditions dans lesquelles les collaborateurs exercent leur activité professionnelle. Elle place au cœur de ses préoccupations non seulement le bien-être des salariés, mais également l'optimisation des performances de l'organisation. En tant que psychologue du travail, je vous accompagne dans la mise en place d’une démarche QVCT adaptée à votre structure pour garantir un environnement de travail sain et propice à l’épanouissement de vos équipes.
Formations intra-entreprises sur demande :